IMPACT RGPD s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www.impact-rgpd.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Chaque formulaire ou téléservice limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données) et indique notamment :

  • quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités);
  • si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande;
  • qui pourra en prendre connaissance (uniquement IMPACT RGPD en principe, sauf précision dans le formulaire lorsqu’une transmission à un tiers est nécessaire à la gestion de votre demande);
  • vos droits Informatique et Libertés et la façon de les exercer auprès d’IMPACT RGPD.

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur www.impact-rgpd.fr sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à IMPACT RGPD de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques. Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par IMPACT RGPD, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (DPO) en écrivant à dpo@impact-rgpd.fr

 

NOTRE POLITIQUE DE COOKIES

Qu’est-ce qu’un « cookie » ? Un « cookie » est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur (cliquez ici pour en savoir plus sur les cookies et les moyens de s’y opposer).
Pour une meilleure expérience de navigation, nous utilisons des cookies techniques. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur.

Nous n’utilisons pas de cookie tiers.

 

DONNÉES PERSONNELLES

Nous collectons des données personnelles dans le formulaire de contact et dans le cadre d’une inscription à nos sessions de formation.

Ces données peuvent être :
Civilité – Nom – Prénom
Adresse électronique (e-mail) – Téléphone
Informations professionnelles – Société – Fonction – Adresse de facturation

Les personnes concernées sont celles qui souhaitent nous contacter via le site pour obtenir de l’information sur nos prestations ainsi que celles qui s’inscrivent en ligne à l’une de nos sessions de formation.

Les destinataires de ces données sont le Service administratif et le service communication d’Impact RGPD. Aucun transfert à des tiers ou hors de l’Union Européenne n’est effectué.
La durée de conservation des données est de 5 ans maximum à compter de votre dernière souscription.

Vous pouvez à tout moment nous contacter pour accéder à vos données et en demander la rectification.